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Foire aux questions 
 Monclubdeping  

Vous avez des questions à propos de Monlubdeping ? Vous retrouvez ci-dessous les demandes fréquentes autour de la solution


Monclubdeping  Starter  Premium 

Tout ce qu'il faut savoir autour de Monclubdeping Starter et Premium

Monclubdeping Starter et Premium

Comment fonctionne Monclubdeping Starter & Premium ?

La solution Monclubdeping est du type Software as a Service (SaaS). C'est un service disponible en ligne et accessible 7jrs/7 - 24h24 à partir d'une simple connexion internet.

Quels sont les pré-requis pour pouvoir utiliser la solution ?

Vous avez besoin au minimum d’une connexion internet 3G pour profiter pleinement de la solution dans les meilleures conditions. Vous n'avez pas de logiciel à installer sur votre ordinateur que le système soit Windows, MacOs ou Linux

Comment utiliser la solution ?

Dès l'ouverture de votre compte "club", vous recevrez un email pour créer votre compte administrateur. Celui-ci va vous permettre d'accéder au back-office et piloter la solution. Du côté utilisateur, tout est transparent et mis à jour en temps réel.

Est-ce que je dois avoir un profil technique pour me servir de Monclubdeping ?

La solution a été pensée pour une utilisation simple et ludique. Vous êtes en permanence accompagné dans la configuration du service.  L'interface est adaptée à tous les profils et plus spécialement pour les utilisateurs non-familiers avec l'informatique. Si auquel cas, vous aviez une question, vous pouvez évidemment contacter le support technique qui répondra rapidement à vos demandes 

Est-ce que je peux connecter le nom de domaine de mon club ?

La solution utilise la plateforme maymoune.me et nous fournissons par défaut un nom de domaine du type https://monclub.maymoune.me.

Vous pouvez évidemment connecter votre domaine à la solution et faire disparaitre les informations de la plateforme maymoune.me. Cette opération est simple à effectuer et entièrement gratuite.

Je dispose d'un site internet et souhaite utiliser Monclubdeping. Comment faire ?

Vous pouvez très facilement connecter le flux d'informations de votre site internet à la solution monclubdeping. 

Nous disposons de ponts (connecteurs) avec les solutions de production de contenus les plus utilisées du marché. (WordPress, WordPress.com, Blogger, Sqarespace, Flux Rss, Youtube, Dailymotion, Google Calendar, iCal/vCal, Facebook, Instagram et encore beaucoup d'autres). 

Vous pourrez utiliser le meilleur des deux mondes avec les données de votre site actuel synchronisées en temps réel avec votre solution monclubdeping.fr. 

Quels types de contenus je peux utiliser avec Monclubdeping Starter et Premium ?

Dès la version Starter, vous profitez d'un CMS (Espace de rédaction de contenus) simple à utiliser. Vous pouvez y ajouter du contenu texte, vidéo, photo, audio, carte, calendrier, formulaire et même sur-mesure si vous souhaitez aller plus loin dans le développement). Ces 8 formats recouvrent 99% des besoins habituels pour communiquer de manière efficace.

Est-ce que j'ai besoin de réserver un hébergement supplémentaire ?

L'hébergement des données est inclus dans l'offre Starter et Premium. En version Starter, il est de 1TO et Premium et illimité

L'hébergement est-il sécurisé ?

Les données sont hébergées sur des serveurs robustes et l'infrastructure est dimensionnée pour afficher plus centaines de millions de pages par mois.  Les services sont redondés plusieurs fois afin de prévenir tout risque d'indisponibilité. 

Comment sont effectuées les sauvegardes ?

Les données sont sauvegardées sont effectuées en trois points géographiques différents afin de conserver une sécurité maximum. Les données sont sauvegardées quotidiennement. 

En combien de temps je peux lancer mon site internet, applications et autres services ?

Tout dépendra de votre capacité à exploiter le service et le configurer dans le détail. Le délai standard se situe entre 1h et 3h pour un site simple et 1 journée pour assimiler et mettre en pratique toutes les subtilités de la solution.

C'est quoi une notification push ?

Une notification push est un mode alternatif à l'email et compatible sur tous les supports. Elle permet notamment de recueillir de statistiques plus poussées et d'intéragir différent avec sa communauté. 

La notification push a notamment l'avantage d'être beaucoup moins chère que l'email. Vous bénéficiez de 500000 notifications Push dans la version Starter. Dans la version Premium, le quota est illimité.

C'est quoi une PWA (Progressive Web Apps) ?

La PWA est une technologie conseillé et adaptée aux nouveaux usages d'internet. Elle permet notamment une meilleure intéractivité avec les navigateurs traditionnels en simulant le comportement comme si vous utilisiez une application native disponible sur le Play Store de Google ou App Store d'Apple. 

La PWA renforce la sécurité et la rapidité de traitement des données pour offrir une expérience bien meilleure qu'une version responsive de son site internet qui permet simplement une adaptation de l'interface en fonction de la taille de l'écran.

Quelle est la meilleure technologie, Responsive ou PWA ?

La PWA est sans contestation une technologie plus avancée que responsive qui permet uniquement un redimensionnement de l'affichage automatique de son site internet en fonction de la taille de l'écran. La PWA (Progressive Web Apps) permet évidemment cela et bien plus comme :

- Une meilleure fiabilité de la disponibilité de l'information. En cas de coupure de connexion, vous bénéficiez d'une version en mode déconnexion de votre service.

- Des meilleures performances en terme de rapidité d'affichage avec un taux d'accélération estimé entre 30% à 50% plus rapide qu'une version responsive.

- Bénéficier des notifications pushs comme dans une application native disponible sur le Play Store de Google ou App Store d'Apple

- Une consultation en hausse des consultation des pages et un meilleur taux d'engagement des utilisateurs qui bénéficient d'une expérience utilisateur haut de gamme.

Comment bénéficier des mises à jour de la solution ?

La solution est régulièrement mise à jour autant en terme de sécurité que d'ajouts de nouvelles fonctionnalités. Ces mises à jour sont transparentes et intégrées dans les offres Monclubdeping Starter et Premium

Je dispose de l'offre et souhaite publier mon application sur l'App Store (Apple) et Play Store (Google). Comment effectuer cette opération ?

Avant de publier votre application, assurez-vous de disposer d'un compte developper Apple et Google. Ce sont des prestations payantes et obligatoires pour s'assurer de leur dépôt officielle. Ces prestations sont indépendantes des forfaits Monclubdeping et imposées par Apple et Google. Le forfait annuel  coûte pour le premier 99$/an et 25 euros à vie dans le cas de Google. 

Une fois cette étape validée, nous nous chargeons de toute l'opération de publication et vérifions la conformité de votre application.  Le forfait premium intègre 4 soumissions (La soumission initiale +  3 mises à jour). Nous pensons que les applications sont suffisament stables pour ne pas effectuer des mises à jour toutes les semaines. Au-delà des 4 soumissions, le prix du pack de 4 soumissions est de 99 euros.

Les mises à jour des applications concernent le coeur de la technologie native dans le sens où le contenu généré à l'intérieur de l'application (nouvel article, nouvelle vidéo etc;;) est lui illimité et ne demande pas de soumissions auprès d'Apple et Google. Si demain, les firmes sortaient une nouvelle version d'écran ou une nouvelle fonctionnalité imposant des règles strictes, la mise à jour du coeur de l'application sera alors necessaire.

Est-ce que je dois payer des frais supplémentaires au forfait d'origine ? 

Hormis les frais imposés par Apple et Google dans le cas d'une publication d'application sur le store (Voir onglet ci-dessus), il n'y a aucun coût caché à l'offre MonclubdePing. A noter que ces frais ne sont pas obligatoires et concerne uniquement l'offre Premium. L'offre Starter ne dispose pas d'application native.

Est-ce que je peux changer d'offre ?

Vous pouvez faire évoluer votre offre à date d'anniversaire en passant de Monclubdeping Starter à Premium et Vice-et-Versa.

Que se passe-t-il si je ne souhaite plus utiliser Monclubdeping ?

Lorsque vous suspendrez votre offre, celle-ci se coupera à date d'anniversaire. Vous n'aurez plus accès à votre backoffice et le contenu affiché pour les utilisateurs sera également désactivé. Vous pourrez ré-activer votre licence dans les trois mois qui suivront. Une fois passé ce délai, Toutes vos données seront supprimées.

Où trouver ma facture ?

Une facture au format .pdf  est automatiquement envoyée à l’adresse email enregistrée lors de votre achat. 

Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez nous contacter

Autres questions ?

Veuillez contacter le support client en cliquant sur ce lien

Monclubdeping  Stats 

Tout ce qu'il faut savoir autour de Monclubdeping Stats

monclubdeping stats

C'est quoi Monclubdeping Stats ?

Monclubdeping Stats est un outil décisionnel à la performance basé sur les statistiques des compétiteurs. La solution aide les pongistes à progresser et permet aux entraineurs d'étudier le comportement en compétition de leurs joueurs. Pour le club,  il bénéficie d'une vue générale sur la pratique de la discipline au sein de l'association.

Comment fonctionne Monclubdeping Stats ?

La solution Monclubdeping Stats est entièrement automatisée grâce à l'API de connexion proposée par la fédération française de tennis de table. Elle permet de simplifier son utilisation en proposant une interconnexion entre le club et SPID (Système Pongiste d'Information Décentralisé) administré par la FFTT.

Quels sont les pré-requis pour pouvoir utiliser la solution ?

Monclubdeping Stats respecte scrupuleusement les directives emisent par la FFTT (fédération française de tennis de table.). Le club doit au préalable avoir demandé un accès unique auprès de l'instance fédérale communément appelé (demande d'accès aux API). Une fois les accès réceptionné, il doit simplement nous les communiquer. On s'occupe de tout le reste dont l'installation.

Comment installer Monclubdeping Stats ?

L'opération est très simple. Une fois les identifiants d'accès à l'API Fédérale réceptionnés, le club nous les communique.

Nous connectons ensuite sa licence avec les identifiants uniques du club. L'outil est ensuite accessible à une adresse du type monclubdeping.eu/monclub

Chaque club dispose d'un espace unique et sécurisé.

Comment intégrer Monclubdeping Stats dans mon site ?

Nous proposons une fonctionnalité "Exporter vers mon site" sur toutes les pages de Monclubdeping Stats. Un code est automatiquement généré en fonction de l'endroit où se situe l'utilisateur. 

Il ne lui reste ensuite qu'à copier ce code dans une page de son site internet. L'affichage se fera automatiquement. A noter que cette fonction est disponible uniquement pour les clubs disposant d'une licence Monclubdeping Stats. Les autres devant se contenter d'une consultation réduite avec seulement les informations de première nécessités. 

Est-ce que je peux connecter mon nom de domaine à Monclubdeping Stats ?

Il n'est pas possible à ce jour de connecter un nom de domaine externe à Monclubdeping Stats. Toutefois, vous pouvez intégrer l'outil à votre site internet ce qui revient à la même finalité. 

Est-ce que j'ai besoin de réserver un hébergement supplémentaire ?

L'hébergement est inclus dans l'offre Monclubdeping Stats

Est-ce que les statistiques sont sauvegardées ?

La fédération française de tennis de table interdit à ce jour la sauvegarde des données. Même si Monclubdeping Stats possède l'infrastructure pour le faire, nous respectons le règlement émis par l'instance fédérale.

A chaque fin de saison, les données seront ecrasées. Seul l'historique de classement du joueur sera mis à jour.

La FFTT permet toutefois une mise en cache des données pendant 24h afin d'accélérer la rapidité d'affichage. Monclubdeping Stats intègre d'ores et déjà cette technologie.

Est-ce que je peux utiliser les données pour des présentations ?

La FFTT (fédération française de tennis de table) autorise l'utilisation des données dans le cadre d'une présentation ou exposé. Vous disposez des outils d'impression et de génération en fichier .pdf directement depuis votre navigateur internet.

Comment ajouter les photos de mes adhérents

Monclubdeping Stats permet l'ajout des photos des adhérents. Celles-ci sont stockées et synchronisées automatiquement avec votre espace personnel.

Pour cela, il suffit de nous les envoyer par email ou par un système de type Dropbox qui facilite l'envoi de documents volumineux.

Les photos doivent être renommée selon la forme suivante :
Prenom-Nom.jpg -> dragan-stamenkovic.jpg

A quelle fréquence sont mis à jour les données

Les données sont mis à jour automatiquement sur Monclubdeping car vos accès sont synchronisés en direct avec l'API de la FFTT (fédération française de Tennis de Table). Il peut toutefois avoir un léger décalage de 2-3 minutes selon la surcharge du réseau notamment les jours de compétition quand les clubs enregistrent tous en même temps leurs résultats.

Est-ce que Monclubdeping Stats est évolutif ?

Evidemment. L'ajout de nouvelles fonctionnalités fait partie de l'ADN de Monclubdeping Stats. Toutefois, nous faisons aussi évoluer l'outil en fonction des capacités techniques et de la règlementation de la FFTT (fédération de tennis de table). Dès qu'une nouvelle option ou levée d'un blocage sera autorisée, nous ferons le maximum pour l'intégrer rapidement. 

Nos équipes techniques sont également à votre écoute pour faire évoluer l'outil. Nous avons de nombreux développement en cours qui se rejoignent tous sur la thématique décisionnelle.

Dragan Stamenkovic Monclubdeping

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Dragan STAMENKOVIC

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